Mortier de jointoiement

Nos produits

SOLUJOINTS - READY FLEX : mortier de jointoiement pour joints étroits

A-JOINT READY Flex est un mortier de jointoiement prêt à l'emploi et emballé sous vide.

SOLUJOINTS - POLYSAND PRO : sable de jointoiement pour dalle et pavé

A-JOINT POLYSAND PRO est un sable spécial pour joints étroits, perméable à l'eau et avec des propriétés désherbantes.

Charge supportée : 40 T
Perméabilité : Forte

SOLUJOINTS - TRAFFIC : mortier de jointoiement pour charges élevées

A-JOINT TRAFFIC est un mortier pour joints de pavés très résistant spécialement adapté au secteur public.

Charge supportée : 40 T
Perméabilité : Très faible

SOLUJOINTS - Joint Pro : mortier de jointoiement pour dalles et pavés

A-JOINT PRO est un mortier de jointoiement résine à double composants destinés aux dalles et aux pavés. Il s'agit d'un produit résistant à l'eau, au gel et au sel de déneigement.

Charge supportée : 12 T
Perméabilité : Faible

SOLUJOINTS - READY : joint de pavé prêt à l'emploi pour dalle et pavé

A-JOINT READY est un mortier de joitoiement résine pour dalles et pavés "prêt à l'emploi" et emballé sous vide.

Charge supportée : 3,5 T
Perméabilité : Forte

Tableau comparatif des mortiers de jointoiement de pavés Solujoints

À l'aide du tableau ci-dessous, comparez les différents mortiers de jointoiement qui composent la gamme Solujoints et trouvez la référence correspondant à vos attentes.

Mortier Solujoints Type de charge Charge supportée Perméabilité Fiche produit Fiche technique
Ready Mortier étanche pour dalle spécifique aux piétons Piétonnier Forte Voir le produit PDF
Ready Flex Mortier étanche pour dalle spécifique aux piétons Piétonnier Forte Voir le produit PDF
Joint Pro  Mortier de jointoiement pour dalle résistante aux camionnettes 12,5 T Faible Voir le produit PDF
Traffic  Joint de pavés résistant au passage de camions 40 T Très faible Voir le produit PDF
Polysand Pro  Mortier de joints pour pavés résistant au passage de bus 40 T Forte Voir le produit PDF

 

Pavés avec mortier de jointement

Mortiers de joint pour pavés et dalles

Lors de travaux de pavage dans un espace public ou privé, la mise en oeuvre des joints de pavé est une étape importante. Ce travail final va garantir la stabilité du pavage et sa pérennité tandis que d'un point de vue esthétique, le joint de pavé tient un rôle non négligeable. C'est pourquoi le mortier de jointoiement est une solution à la fois efficace, rapide et harmonieuse.

Solujoints propose une gamme complète de mortiers prêts à l'emploi en résine pour tous types de pavés et dalles. Nos mortiers de jointoiement sont respectueux de l'environnement et adaptés à différents types de charges, des plus légères (trafic piéton) au plus lourdes (trafic automobile intense). Les avantages du mortier de joints en résine bi-composant sont nombreux comparés aux solutions classiques : découvrez les atouts et performances de nos produits.

 

 

Avantages de nos mortiers de joints

Face au sable

  • Plus d'herbe dans vos joints
  • Pas de lavage des joints causé par la pluie
  • Nettoyage facile avec un nettoyeur haute pression
  • Pas d'accident lors du port de talons aiguilles
  • Pas de glissement de béquilles de vélo dans les joints pour pavé

Face au ciment

  • Pas de dépôt de ciment déplaisant, ni de voile de couleur blanchâtre
  • Pas de dégât dû au gel sur nos joints pour pavé
  • Pas de vitrification de la surface, car les résines sont perméables à l'eau
  • Temps de mise en place beaucoup plus court (gain de 2/3)
  • Mise en place en position "debout"
  • Pas de traitement ultérieur après le dépôt du mortier.

Domaines d'application de nos mortiers de jointoiement

En utilisant notre mortier, tous les types de surfaces pavées et de dalles (pierre naturelle, béton, terre cuite…) peuvent être assemblés rapidement et facilement. Notre mortier de jointoiement s'utilise aussi bien dans le secteur privé avec les patios, que dans les allées de jardins, les routes publiques, zones piétonnes ou places de marché.

De nombreux professionnels nous font confiance pour jointoyer les surfaces. Nos produits sont très appréciés pour leur facilité d’utilisation en quelques étapes ainsi que leurs différentes couleurs et finitions (blanc, neutre, anthracite, etc.). Le résultat obtenu donne un aspect naturel et esthétique, notamment grâce à la granulométrie et les pigments de nos durcisseurs. 

Nos produits sont également connus pour leur haut niveau de résistance. Les mauvaises herbes, les dommages causés par le gel ou l'arrachement des joints appartiennent au passé : tous les mortiers disponibles à la vente sont résistants au gel et au sel de déglaçage, résistants aux balayeuses et stoppent la croissance des mauvaises herbes.

Des passionnés de bricolage aux entreprises de construction et aux architectes, une chose est sûre : vous avez toujours la garantie d'une surface propre et stable. Dans le monde entier, Solujoints contribue à la haute qualité du secteur de la construction ou à la réparation de surfaces de pavés, de jardins, d'espaces paysagers et de places publiques et ont marqué l'image des villes et des communes.

Calculez les quantités de produit nécessaires pour votre projet

Outil de calcul

Qu’est-ce que le mortier de jointoiement ?

Le mortier est formulé spécifiquement suivant les différentes problématiques auxquelles il doit répondre : zone d'application, résistance, profondeur, etc.

Suivant le lieu d'application, la composition et l'application du mortier de jointoiement pourront être amenés à varier. Il est utilisé pour réaliser les joints de dallage.

Lors de la réalisation d'un pavage, la pose de joint de pavés est la dernière étape. Les joints de pavés achèvent le chantier en stabilisant le pavage. S'ils sont essentiels pour la garantir un pavage pérenne, les joints de pavés ont aussi un rôle esthétique. Ils permettent de créer une jolie finition.

 

Mortier : un mélange de sable et ciment pour les joints pavés

Le mortier est un mélange de sable, de ciment et d'eau, incontournable pour réaliser les joints de pavés. Sa composition précise assure la liaison et l'étanchéité des structures pavées.

Le sable offre la structure et le volume, et le ciment, la cohésion. L'eau active le durcissement du ciment pour obtenir un mélange solide. Le choix du sable et du ciment est vital, car il détermine la résistance et l'esthétique du mortier.

La préparation du mortier nécessite précision et soin. Des proportions incorrectes peuvent réduire sa résistance et sa durabilité. Le mortier pour joints de pavés, bien préparé et appliqué, renforce la structure pavée et sublime son esthétique, transformant un simple chemin en une allée attrayante.

 

Comment rendre le mortier de joint aussi solide que le béton ?

Lorsque vous construisez un mur, vous avez besoin que la brique ou le matériau utilisé pour votre mur soit la partie la plus forte.

Lorsque le mur se déplacera, ce qui arrive forcément au fil des années, la partie la plus faible va se briser. Si les matériaux que vous avez choisis devaient se briser, la seule solution consisterait à construire un nouveau mur.

Si le mortier de jointoiement s'effrite, à condition de ne pas le laisser à l’abandon pendant des années, il vous suffit de reboucher le mur là où le mortier s’est effrité. C'est une solution plus simple et moins coûteuse.

De nombreux murs sont exposés à la pluie et à l'eau. En hiver, beaucoup se trouvent dans des zones où les températures descendent souvent en dessous de zéro. Le mortier contient une certaine quantité d'eau et lorsque l'eau gèle, elle prend plus de place qu'à l'état liquide. Cela signifie que le mortier de jointoiement va se gonfler et craquer tout ce qui le touche. En mettant intentionnellement de minuscules bulles d'air dans le mortier, la glace aura un endroit où aller quand elle se dilatera, et ce sans causer de dommages.

 

Quel type de mortier dois-je utiliser ?

Le type de mortier à utiliser est différent suivant si l'utilisiez pour des pavés en béton ou de la pierre naturelle, si la surface doit supporter des piétons ou également des voitures et poids lourds. Le joint pour pavé choisi dépendra aussi de la profondeur dont vous avez besoin, de sa résistance… Posez-vous quelques questions et établissez la liste de vos besoins.

 

Le jointage des pavés avec Solujoints

Comme pour les techniques de pose, il existe différents types de joints qui ne sont pas utilisés pour tout type de dallage. En effet, il doit exister une certaine cohérence entre le lit de poser et le joint à utiliser.

De cette manière, pour une pose sur lit de sable, nous allons privilégier des joints souples et pour des poses par scellement ou par colle, nous vous conseillons l’utilisation de mortier de joint ou de joint époxy. Chez Solujoints, nous commercialisons des joints en sable ainsi que des mortiers de jointement pour tout type de dallage.

La réalisation des joints se fait soit par coulis soit en versant le joint directement entre les pavés. Dans tous les cas, les pavés doivent être bien nettoyés avant de procéder au jointoiement du pavage.

 

Vous recherchez un durcisseur pour béton, gravillons ou encore des joints en sable ? Découvrez notre gamme de liants pour gravier. Pour que vos chantiers se déroulent dans les meilleures conditions, nous vous proposons également des accessoires travaux.

Vous cherchez une autre solution de jointoiement ?

Nos solutions vous intéressent ?

Contactez-nous
Logo Solujoints France - Accueil
 - 
Site conçu par GDA agence communication batiment